• Orthographe - CE1

    Nous avons choisi de créer une programmation par l'entrée graphémique. 

    Nous avons trouver les idées principales ici : chouettemaitresse

    Notre programmation suit la même que la sienne. 

    Si vous êtes intéressés, je peux vous faire passer les textes, les listes de mots, les exercices, les dictées binômes... 

    Nous étudions 1 ou 2 graphèmes par semaine. Des activités différentes tous les jours en orthographe et en fluence (même graphèmes). 

    Je vous mets les organisations de la période 2 (continuée en p3) et en p4. 

    Je fais des ateliers le mardi en orthographe pendant 30 à 40 minutes. 

    Un ou 2 ateliers par jour de fluence (je ne travaille pas le vendredi) avec environ 15min par ateliers. 

    Les 3 groupes sont des groupes homogènes.

     

    Je viens de trouver un truc génial ! Un générateur de dobble !!! ici

    Attention pour 6 mots par cartes, il faut en mettre au moins 31. 

     

    Pour la fluence cette période : je vais utiliser les cartes trouvées sur laclassedemallory

     

     

    « Ateliers de motricité fineateliers d'écriture »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :