• Ateliers de motricité fine

    A la rentrée, mes collègues et moi avons observé une faible motricité fine des élèves et un mauvais geste d'écriture pour certains. C'est sans doute dû au confinement. 

    J'ai donc filé dans le magasin des instits et du bric à brac et j'ai acheté tout ce qui pouvait me servir. 

    Les activités sont individuelles mais certaines peuvent être utilisées par plusieurs enfants en même temps. 

    Elles sont disponibles pendant un petit temps au moins un jour sur 2 pour tous et quand ils ont fini leur travail ou l'accueil. 

    J'ai ajouté des activités de langage, et d'écrit. 

    - retrouver la bonne lettre scripte et cursive + pince à linge

    Ateliers de motricité fine

    - perle à repasser

    - collier de perles

    - mettre des perles dans une boite d'oeufs avec une pince à linge

    - faire glisser des boulons sur un fil avec une pince d'infirmerie 

    Ateliers de motricité fine

     

    - jeu du Qui est-ce ? 

    - histoires et chants à écouter (ceux étudiés en classe). J'ai trouvé un appareil qui permet de brancher plusieurs casques en même temps. 

    - découpage et poinsonnage avec divers ciseaux cranteurs et perforeuses

    - mandalas

    - "j'apprends à dessiner"

    - puzzles 

    - atelier de numération de chez bout de gomme avec mini pinces à linge : ici

    « Sommaire leçon français - mathsOrthographe - CE1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :