• Couleurs : cercle chromatique et monochrome

    Séquence d'environ 8 séances : plus ou moins longues (de 20 à 45min) sur les couleurs. 

    travail au départ sur le cercle chromatique puis sur les œuvres en monochrome. 

    J'ai utilisé les documents trouvés chez maitresse ecline pour la trace écrite et le cercle chromatique à peindre. 

    Pour la production à la manière de Loretta Grayson, j'ai utilisé les quadrillage prêts sur la même page. 

    Si besoin ; voici un modèle d'arbre trouvé ici (jolicourt) 

     

    mes docs à remplir pour l'histoire des arts : très simple : titre / artiste / date ... 

    Je les fait coller dans un cahier d'arts. Les élèves ajoutent un gros point de couleur selon le sommaire des 7 arts.

    Télécharger « loretta grayson.odt »

    Télécharger « monochrome.odt »

     

    Pour les oeuvres à projeté, j'ai cherché sur google images.

    Télécharger « séquence couleurs et monochrome.odt »

    « Bienvenueséquence sur Motordu CE1-CE2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :