• Affichages maternelle Loup

    Je passe en GS cette année ! Je change de public, de niveaux, de collègues et de lieux... ça fait beaucoup de changements et donc beaucoup de boulot ! 

    On a choisi un thème général à l'école : le tour du monde. 

    J'ai donc choisi de suivre tout au long de l'année l'album "le loup qui voulait faire le tour du monde" d'Orianne Lallemand que j'aime beaucoup. 

    J'adore ces livres, ils sont tous quelque chose à étudier ! Je vais d'ailleurs commencer l'année avec le loup qui voulait changer de couleurs pour amorcer le travail quotidien de la date. Un nouveau livre est paru il y a quelques jours sur la rentrée, je ne l'ai pas encore en ma possession mais à voir ! Bravo à l'auteure et l'illustratrice ! 

    à acheter sur la fnac

     

    J'ai trouvé beaucoup d'idées sur des groupes facebook :

    tour du monde

    groupe sur Loup

     

    Merci à tous pour les partages! 

    Voici des affichages que j'ai préparé avec Loup. Je fais très simple par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs.

    Télécharger « présent absent.pdf »

     

    Télécharger « coins maj.pdf »

     

    Les points de couleurs sur certaines affiches de coin sont pour les inscriptions des élèves : j'ai des chouchous de couleurs (4 de chaque) pour que les enfants ne soient pas trop nombreux dans un même coin pendant le temps de jeux libres.

    Je mets aussi la version modifiable. 

    Télécharger « coins.pub »

    « ateliers d'écritureexemples d'art plastique GS-CE2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :