• La rentrée

    Je regarde un peu pour la rentrée. Voilà ce que je pensais faire la première semaine. 

     

    - un cahier de vie comme j'avais fait cette année (voir l'article ) mais avec plus de suivi: 

    --> chaque semaine, un enfant partira avec

    --> 1 photo collective et individuel prises le jour de la rentrée

    --> une petite présentation de chez bout de gomme : ici

    --> une petite production d'écrit collective par semaine pour dire ce qui a été fait

     

    - choix d'une poésie de rentrée sur 3 que je proposerai. J'en prendrai 3 de chez boutdegomme 

     

    - peut-être une photo du 1er jour avec un joli cadre à offrir pour la fête des parents idée vue ici

     

    - un joli message sous forme d'écriteau ou de banderole en art plastique : "vive la rentrée ! " pour moi seulement avec mes 14 ce1 !

    Nanoug nous donne son fichier de lettres à décorer ici 

     

    La rentrée

     

    Je pense que je vais les coller sur du papier noir puis sur la porte de la classe en dessus d'une oeuvre collective sous forme de puzzle avec une pièce par élève décorée et portant leur prénom.

    - étude de l'album "moi j'adore, la maîtresse déteste" en EMC (on trouve une exploitation là aussi sur bout de gomme)

    - le 1er jour du chaque jour compte avec le travail du 100ème jour pour lequel vous trouver énormément d'idées sur la toile. Vous trouverez la plupart de ces idées d'ailleurs sur le rallye-lien ici

    - lecture de splat raconte ses vacances + travail sur la 1ère de couverture, voir sur bout de gomme  

    - coloriage de rentrée quand les enfants ont terminé leur travail avant pendant la semaine

    La rentrée

    Télécharger « bienvenue-a-l-ecole.jpg »

     

    - une séance d'Anglais - se présenter 

    « Ateliers individuels type Montessori Classeur de vie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :