• Eveil aux langues

    1er article pour les GS. Cette année à 50 % en maternelle. Le projet de l'année pour toutes les classes de GS est le tour du monde : Afrique, Pole Nord, Russie, Amérindiens, Australie et Europe. 

    J'avais envie de faire de l'éveil aux langues en maternelle, l'Anglais et la LSF m’intéressent particulièrement. Je suis dans une école avec de nombreux enfants issus de l'immigration 1ère ou 2ème génération, l'ouverture culturelle et linguistique sont donc essentielles. 

    Suite à un poste sur un groupe facebook (PE maternelle), j'ai modifié un peu le document mais voilà ce que je pense faire. Les feuilles exemples seront leur imagier des pays et des langues. (Plein d'autres pages mais pas sûres pour les droits d'auteur). J'ai pris les petits personnages : ici . Il y a des petits vidéos qui vont avec que je n'ai pas encore regardées. 

    Je pense utilisé le même fichier pour mes CE2 pour travailler les arts, la culture, l'EMC et la géographie. ça peut faire un bon projet sur l'année. 

    J'ai dans l'idée de trouver des courtes bandes sons à leur transmettre sur les différentes langues : comptines par exemple ou simplement le mot lu par un ordinateur avec le  bon accent. 

    J'espère que ça vous plaira et vous donnera des idées !

     

    « Body CE2Le mot de la semaine - Lexique CE2 ou CM »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :