• Ecole à la maison jour 2

    En cette période de crise sanitaire, j'utilise une boite mail de classe et l'application Educartable. 

    Voici le mail envoyé aujourd'hui aux parents. Je donne par exemple des pistes des choses à faire avec leurs enfants en dehors des devoirs et pour éviter les écrans toute la journée ! 

     

    Bonjour à tous ! Nous entamons notre 2ème jour d'école à la maison et bientôt le premier de confinement. Je vous souhaite à tous bon courage ! Si vous avez des difficultés à faire faire les devoirs à vos enfants, je suis disponible par mail et pourrais appeler votre enfant si besoin. J'ai aussi un enfant à faire travailler à la maison et je sais que ce n'est pas toujours facile surtout que ce n'est pas votre métier.

     

    Je mettrai des devoirs pour chaque journée de classe (pas le mercredi et le week-end). Il y aura du travail supplémentaire si besoin. Si vous n'avez pas fini le travail de la journée, vous pourrez le faire les journées plus libres. Envoyez moi les devoirs faits et je ferai un retour par mail.

     

    En dehors de ces devoirs :

    N'hésitez pas à jouer avec vos enfants, à leur lire des histoires, les écouter lire, à discuter.... Les jeux de société, la cuisine, les bricolages sont un excellent moyen d'apprendre en s'amusant.

    Vous pourriez tous faire "silence on lit" 15 minutes par jour. Pendant ce temps, chacun prend un livre (lit, le regarde), sans rien dire, sans poser de questions, juste prendre plaisir avec le livre.

    Faîtes aussi écrire vos enfants : raconter l'école à la maison par exemple, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils font...

    Si vous avez un extérieur, faites les courir, jouer, observer la nature...

     

    Tout cela peut paraître simple mais apportera beaucoup à vos enfants, petits et grands.

    Bonne journée!

    La maitresse
    « Ateliers de fluence CE1Défi arts plastiques »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :