• Cahier journal

    Après plein de version de cahier journal différentes, j'ai décidé cette année, d'en faire un manuscrit. L'avantage principal est les couleurs ! J'ai choisi un cahier avec des lignes sans carreaux pour faire mes tableaux comme je veux. Il y a des trous pour que je mette les feuilles dans un classeur. Quand la semaine est passée, pouf dans le classeur qui reste à l'école pour que je puisse emmener le week-end le cahier pour que je le prépare la semaine suivante. 

    L'inconvénient : plus de copier-coller possible. Mais j'avais l'impression de redire 15 fois la même chose avec mes preps et ça donc au moins ce CJ sera concis et j'arrêterai dans mettre des tonnes ! Ca m'obligera aussi à faire de vrais fiches de prep et pas de tout écrire dans le cahier journal. C'est pas très facile à aller chercher des infos dans un CJ l'année suivante. 

     Voici ma tram. Une page de garde que je customiserai à mes heures perdues, un code couleur pour écrire le moins possible (parce que peut de place par séance). A chaque semaine, je fais une page récapitulative avec un emploi du temps vierge. Je ne laisse que mes rituels et des plages horaires vides, sur la même page, une partie notes, pour écrire les rdv, les choses à faire .... Puis une page par jour avec les deux niveaux séparés.

    On verra je modifierais peut-être en cours d'année. Mais pour le moment ça me va bien. La page exemple n'est vraiment qu'un exemple ! Je n'ai pas encore fait mes progressions !

     

     

     

     

    .

     

    « Nouveaux achats Progressions Histoire-géo CM2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :