• cahier de vie collectif en CE2

    Cette année, j'avais envie de mettre en place un cahier de vie comme en maternelle mais dans ma classe de ce2.

    Je ferai d'ailleurs ça dans un classeur ! Je me suis servie de la version modifiable de corinne qui fait un cahier de vie en CP. merci à elle. --> ici

    - Il y a comme chez elle des intercalaires pour chaque mois. Nous présenterons les projets du mois et le nom des enfants qui ont fêté leur anniversaire. un calendrier chronologique n'est pas de trop pour mes élèves de REP qui ne savent pas toujours s'il y a 7 ou 12 mois dans l'année (ou bien est-ce 30 ou 31?) 

    - la photo de classe du jour de la rentrée

    - un intercalaire derrière lequel je mettrai les fiches de présentation des élèves en début d'année (trouvées chez lutinbazar ) 

    - un tableau dans lequel un enfant ou moi référenceront les livres lus en lecture offerte

    - un tableau avec les miniatures des oeuvres vues en histoire des arts

    - un tableau avec les musiques écoutées durant l'année en écoute offerte ou sensible

    - un tableau qui référence tous les mots nouveaux appris lors du rituel du mot du jour (travail sur les familles de mots) 

    - un intercalaire pour les comptes rendu de sorties de classe (balades, sortie de fin d'année, spectacles, expositions...) Cela ira peut-être dans les intercalaires par mois je ne sais pas encore.

    - un intercalaire "tu étais absent" (je n'ai que la version imprimée donc pas présent dans le fichier) avec 2 ou 3 pochettes. 1 élève responsable des absences qui rangent toutes les feuilles distribuées un jour où un élève était absent. celui-ci récupérera ces photocopies à son retour. 

    Je rajouterai probablement des choses au cours de l'année.

    « CAHIER DE VIE.pdf »

    version modifiable

     

    « Programmation maths - situations ErmelArt abstrait en GS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :