• Bonjour !

    Ca y est je me lance ! 

    Encore un blog d'enseignante ! J'avais envie depuis longtemps et après avoir travailler plusieurs heures sur la confection de mon carnet de bord perso, je me suis dit que c'était le moment ! 

    Je me présente, professeur des écoles, T3 en septembre. Je suis en REP depuis 2 ans en cycle 3. J'ai fait aussi de la maternelle à tiers temps ma première année. En septembre 2017, j'aurai des ce2-cm2, choix que nous avons fait avec une collègue. Personne ne voulait de la 4ème classe de CM2 (oui, oui, très grosse école ! ) Donc on a décidé de couper en deux les niveaux et de bosser ensemble. Nous sommes sûres que notre pratique n'en sera que changée et meilleure. 

    L'objectif est de bosser en ateliers et plan de travail avec des rituels de-ci, de-là. A voir si on arrive à tout faire. 

    Le contenu de mon blog sera : des articles sur la préparation pré-rentrée (progressions, programmations, emploi du temps, carnet de bord, système de comportement...), quelques préparations de séquences, des jeux mis en place, et certainement des articles juste pour parler de notre cher métier et de tout ce qui l'entoure. 

    Bonne lecture, je l'espère. Et n'hésitez pas à commenter ici ou via facebook pour me dire ce que vous en pensez !

     A bientôt. 

    Carnet de bord de l'enseignant »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 12:38

    bienvenue sur la blogosphère smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :