• Ateliers individuels type Montessori

    J'ai eu mon fils de 3 ans avec moi quelques jours pendant mon congé maternité, puisqu'il était malade et ne pouvait aller à l'école. J'ai donc essayé des petits trucs type Montessori à la maison. J'ai fait avec les moyens du bord et ce que j'avais pu récupérer ici et là. Quand on est instit, on les rois de la récup !! 

    1) Atelier perle : avec et sans modèle. 

    faire un collier de perle 

    --> travail de la motricité fine

    --> nommer les couleurs

    --> reproduire selon un modèle

    --> produire une suite algorithmique (logique) 

    Ateliers individuels type Montessori

     

    2) Atelier des nombres jusqu'à 6 ou plus

    mettre le nombre de perle indiqué sur le pot 

    --> connaitre les différentes représentation des nombres (constellation et chiffre)

    --> ranger par ordre croissant ou décroissant

    --> faire une collection d'un nombre donné

    --> compter

     

    Ateliers individuels type Montessori

     

     

     

     

     

     

     

    Ateliers individuels type Montessori

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     3) boite de chocolat / d'oeuf + perles

    mettre une perle ou deux perles par alvéole 

    --> associer 1 pour 1 

    --> compter 1 à 1 ou 2 à 2 

    Ateliers individuels type Montessori

    « Littérature - les rendez-vous de la petite sourisLa rentrée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :